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mercredi 1 juin 2005

5. Trouvez une domiciliation dans un lieu public et une salle de réunion équipée d'une visioconférence :

5. Trouvez une domiciliation dans un lieu public et une salle de réunion équipée d'une visioconférence :
L'étape suivante consiste à régler l'organisation matérielle des réunions d'association.
Il faut commencer par trouver un lieu public (mairie, maison d'associations) acceptant de domicilier l'association. La Fédération vous fournira un modèle de courrier de demande, les statuts types et les documents dont vous pourriez avoir besoin.
Ensuite, il vous faudra trouver un accès à une salle de réunion équipée d'une visioconférence ou d'un ensemble {accès ADSL / micro ordinateur / webcam / videoprojecteur }..
Vous devrez vous former pour savoir utiliser cet équipement. Il vous sera utile pour établir un contact direct avec la Fédération, permettant aux fondateurs d'intervenir lors des premières réunions d'information et des ateliers de travail.
Ce lien est indispensable au début, pour que vous puissiez acquérir de l'expérience et la formation nécessaire à l'animation de l'association locale.
Trouver une telle salle est le principal point d'ordre matériel que vous devrez régler pour monter une association locale. Faites appel à votre relationnel, renseignez-vous auprès des chambres de commerce, mairies, maisons d'associations, ... (exemple : une maison d'association vous prête gratuitement une salle de réunion équipée d'un accès ADSL et d'un micro ordinateur, un ami vous procure une webcam et une relation de travail ou une mairie vous prête un vidéoprojecteur à relier au pc pour que les adhérents puissent suivre les animateurs de la Fédération, ...).

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