Qui êtes-vous ?

Ma photo
- Introduction sur le Marché Libre et sur Alternext - Mise en place de Carnet d'annonces d'achats et de ventes d'actions

mercredi 1 juin 2005

ET SI 350.000 JEUNES DEVENAIENT D'ICI 5 ANS DES CREATEURS D'ENTREPRISES ET D'EMPLOIS .. ? ? ?

ET SI 350.000 JEUNES DEVENAIENT D'ICI 5 ANS DES CREATEURS D'ENTREPRISES ET D'EMPLOIS .. ? ? ?
OCTOBRE 97

L'objectif des associations LOVE MONEY est aussi de susciter la création et l'accroissement du nombre d'emplois.
Il est possible d'enseigner aux jeunes le goût et l'esprit d'entreprise.
On sait depuis toujours que le savoir se transmet de père en fils, mère en fille, l'ignorance aussi.
Les associations Love Money peuvent faire découvrir que
l'esprit d'entreprendre est accessible à tous.
5 départements français ont déjà leur association Love Money, 10 autres départements pourraient voir se créer une association Love Money avant la fin de l'année....
Donne un poisson à celui qui a faim, il mange un jour.
Apprend lui à pêcher, il mange toute sa vie.....
Ce très vieux précepte peut aussi s’appliquer à l’entreprise. 350.000 jeunes vont avoir à manger pour 5 ans avec les emplois jeunes crées grâce à l'esprit de solidarité du gouvernement. Mais qu'adviendra-t-il d’eux après 5 années de dépendance ?
Ces jeunes auront prés de trente ans après 5 ans de "petits boulots" (rémunérés au SMIG) et à coup sûr, ils auront des difficultés à s'insérer dans le secteur privé.
Ils n'auront pas appris à gérer leur itinéraire professionnel (à part quelques exceptions). Ils resteront dépendants des collectivités qui les auront nourris pendant prés de cinq ans. Ils auront coûté 400.000 francs de subvention par emploi, pour en fait être à terme marginalisés.
Quel que soit le "bien fondé" de cette initiative matériellement positive pour ceux qui vont en bénéficier, ne serait-il pas judicieux de leur donner (sur la base du volontariat) d'autres armes ?
Pourquoi ne participeraient-ils pas aux associations Love Money ? En rapprochant sur le plan local : des particuliers ayant de l'épargne à placer,des compétences de conseils d'entreprises ou des particuliers possédant un savoir faire (en activité ou en retraite),des chômeurs cherchant à s'insérer dans une entreprise locale et les dirigeants d'entreprises ou les candidats à la création.
les associations Love Money pourront donner l'envie d'entreprendre et de créer de emplois.
Les jeunes ont une place dans ces associations. Sous leurs yeux des expériences pratiques d'entreprises se dérouleront. Peut-être pourront-ils s'insérer dans celles-ci, et s'ils ont des projets, les mettre en œuvre avec l'appui des aînés ?
Imaginez, 350.000 jeunes créant une entreprise et au bout de 5 ans 10 emplois par entreprise.
Pourquoi pas après tout… ! ! !
Les associations Love Money ont pour but de faire acquérir aux adhérents des "connaissances sur le tas", un jeune ou moins jeune verra dans chaque association Love Money se dérouler la préparation à la création une vingtaine d'entreprises par an. Il pourra apporter ses suggestions, mais surtout observer apprendre ce que l'on enseigne nulle part ailleurs: l'appel public et privé à l’épargne, sous une forme de solidarité intéressée et rentable, probablement celle qui aura cours au 21ème siècle.
Les associations Love Money ne sont donc pas uniquement une affaire de gros sous, mais avant tout "l'affectio societatis".
"L'affectio societatis", c'est à dire rassembler des hommes, des femmes, des jeunes, des retraités, des non spécialistes, des experts et des capitaux de particuliers afin de mettre ensemble en place une œuvre commune :
créer ou développer une ou plusieurs entreprises créatrices d'emplois qui seront situées
à proximité géographique de l'association.
Créé en avril 97, le réseau associatif Love Money veut être présent dans chaque département français.
Depuis, 4 associations Love Money ont été créées : Neuilly sur Marne (93), Lagny (77), Poitiers (86), Paris (75) de plus la Fédération a pu être constituée.
Cette semaine, 2 nouvelles associations : St Germain en Laye (78) et Fontenay le Comte (86).
Nous annoncerons bientôt d'autres associations car l'esprit Love Money est bien dans le cœur des Français contrairement à une idée répandue à tort ; nous sommes devant une avalanche de demande de création d'associations Love Money.
Aujourd'hui l'accélération du mouvement Love Money passe par l'aide que tout le monde peut y apporter, aidez nous avec vos moyens : parlez de nous, rejoignez nous,
Des questions ? des suggestions ? des propositions ?

Aucun commentaire: