Qui êtes-vous ?

Ma photo
- Introduction sur le Marché Libre et sur Alternext - Mise en place de Carnet d'annonces d'achats et de ventes d'actions

mercredi 1 juin 2005

Premier bilan de ce jeune mouvement associatif et solidaire, Love money pour l'Emploi :

Premier bilan de ce jeune mouvement associatif et solidaire, Love money pour l'Emploi :

Ces dix derniers mois, dans quatre associations Love money pour l'Emploi : - 210 personnes ont souscrit pour 2 980 000 francs d’actions de 4 PME- 30 emplois ont été maintenus ou créés + 30 vont venir s'ajouter d'ici peu
L’expression "Love Money" trouve son origine dans la communauté française dans la région de Silicon Vallée. Quand un salarié quitte son entreprise pour créer "sa boîte", ses collègues de travail, les amis, la famille, les parents, les voisins investissent dans son projet parce qu’ils l’aiment bien et lui font confiance.En France, les associations Love money pour l'Emploi donnent une dimension supplémentaire en faisant découvrir que chacun d'entre nous possède son love money (de l'épargne mais aussi des compétences)et en expliquant comment l'utiliser.
Cible pour l'année 2 000 :15 à 20 dossiers concrétisés et 100 à 200 emplois créés
Objectif affiché d'ici la prochaine décennie : La technique Love Money peut et doit être utilisée à travers d'autres associations ou initiatives et susciter la création d'au moins 1 000 entreprises et 50 000 emplois
Voici comment les quatre premiers investissements ont été réalisés par des souscriptions en actions au capital des sociétés ci dessous :
1°/ S.A. en création à Monfermeil (Seine-Saint-Denis) "Air Qualité", un chômeur crée son entreprise et huit emplois. 85 personnes ont souscrit des actions pour un montant de 1 million de francs (souscriptions de 100 F à 40 000 F)activité : prévention de la pollution de l’air dans les bâtiments climatisés principalement prévention des maladies nosocomiales (maladies dues à la poussière).
2°/ Société en difficulté à Montpellier (Hérault), une S.A. de 4 ans (maintien de12 emplois) : 40 personnes ont souscrit un montant de 820 000 francs en actions.activité : Carte d’accès sécurité, système de péage des réseaux de télévision, porte-monnaie électronique.
3°/- Société en développement à Paris, (Sarl transformée en S.A.) "Loorica". 35 personnes ont souscrit des actions pour un montant de 600 000 de francs activité :domaine mode sacs à main de dames, bagagerie
4°/ S.A. en création en Seine-et-Marne : "Les mains dans la farine". 32 personnes ont souscrit des actions pour un montant de 560 000 de francsactivité : création d'un concept de magasins distribuant des produits de pâtisserie à faire soi-même (en kit)

Une opération débute le 24 décembre, à Montpellier : investissement dans une PME en "retournement de situation"Avec l'appui de l'association locale, mise en place d'un plan de continuation, après redressement judiciaire d'une PME, en S.A., dans un secteur d'activité à très fort potentiel de croissance.Cette PME est spécialisée dans la monétique, le contrôle d'accès et la gestion du temps, péages d'accès aux diverses chaînes TV (pour hôtels et hôpitaux) ; 12 emplois vont être sauvegardés. Les adhérents de l'association peuvent souscrire à cette augmentation de capital.

N.B > : toutes ces entreprises ont la détermination de mettre en place un marché d'actions, d'ici 3 à 5, ans pour permettre aux souscripteurs de revendre leurs actions.

Aucun commentaire: