Qui êtes-vous ?

Ma photo
- Introduction sur le Marché Libre et sur Alternext - Mise en place de Carnet d'annonces d'achats et de ventes d'actions

mercredi 1 juin 2005

Andines augmente son capital à l’aide de militants du " commerce équitable " et de militants du " bio ",

Andines augmente son capital à l’aide de militants du " commerce équitable " et de militants du " bio ",
afin de poursuivre son développement en France puis en Europe.
Andines développe un "commerce plus équitable" entre l’Europe et les Pays en voie de développement.
Son entrée en bourse, sur le marché libre, prévue pour 2002,a pour but non pas de réaliser des plus-values mais d’avoir un moyen de liquidité au travers de petits actionnaires et d’en accroître le nombre.
L’activité de ANDINES S.A. est l'importation et la distribution de produits alimentaires, naturels et "Bio", et de produits artisanaux.Andines est née, en 1987, du constat, effectué au cours de plusieurs années d'actions solidaires entre des associations populaires colombiennes et françaises, qu'il ne peut y avoir de justice sociale sans une véritable justice économique.La pauvreté touchant principalement les petits producteurs, artisans ou paysans, c'est avec un certain nombre d'entre eux, en Colombie, qu’il a été décidé de créer la société Andines pour pouvoir distribuer leurs produits tout en respectant des critères pour des échanges économiques les plus équitables possible.
Actuellement, Andines, avec plus de 100 citoyens actionnaires solidaires réalise 3 millions de francs de chiffre d'affaires annuel avec 2000 produits référencés provenant de dizaines de coopératives et d'ateliers producteurs parmi les plus pauvres de la planète.
Andines a réalisé de nombreux investissements depuis un an, notamment en démarrant son activité "produits alimentaires bios". Le chiffre d’affaires réalisé grâce à cette nouvelle activité viendra consolider l’activité " traditionnelle " d’Andines, et devrait contribuer à l'atteinte d'un résultat équilibré voire positif dès cette année avec un chiffre d’affaires de 5,5 millions de francs.
La société a déjà collecté 900 000 francs l'année dernière en employant le " concept Love money ". Une deuxième opération est en train de se réaliser, pour un même montant. Conformément à son engagement au " pacte de bonne conduite Love money pour l’Emploi ", les actions Andines SA pourront être cotées en bourse, sur le marché libre, dès 2002. L’objectif de cette inscription sur le marché des actions est double :- permettre aux petits actionnaires de pouvoir revendre leurs actions s’ils le désirent ;- permettre à Andines de réaliser des augmentations de capital pour développer l’activité du commerce équitable.
Aujourd'hui il s'agit d'accroître et d'étendre l'activité d'Andines. Cet accroissement est le seul moyen de consolider ce qui a été réalisé, depuis 15 ans, en faveur des habitants de régions déshéritées de notre planète, de les aider à prendre en main une activité d'abord artisanale puis mieux organisée. Cette démarche les aidera à devenir libres et non plus dépendants économiquement de qui que ce soit.
La Fédération Love money pour l’Emploi est un réseau d’associations pour une économie plus solidaire dont l'objet est de susciter la création d'emplois en donnant le goût, l'idée, et les moyens à certains micros projets ayant un réel potentiel de croissance, de mettre en œuvre ce potentiel.Depuis 1998, pour l'ensemble des associations, 7 millions de francs ont été souscrit par 550 personnes dans le capital de 6 entreprises et 5 millions sous forme de promesses de souscription à verser d’ici 2 ans, contribuant ainsi à la création de 90 emplois potentiels.NB : c’est le seul mécanisme (entre " micro-crédit " et " business angels ") de financement en fonds propres qui permet de lever au démarrage de 100 000 à 300 000 euros par des personnes totalement démunies.Pour davantage de détails, voir le site http://www.love-money.org
Contacts :Société Andines SA : Véronique Lacomme, présidenteTél. : 01 48 20 48 60 Site : www.andines.comFédération des associations Love money pour l’Emploi : Didier Salwa, président (bénévole)Tél. : 01 48 00 03 35 Site : www.love-money.org
Fédération des associations Love money pour l'EmploiEnregistrée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro d'ordre 97 / 2402Siège : 10, rue Montyon 75009 Paris Tél. : 01 48 00 03 35 Fax : 01 48 24 10 89 Email federation@love-money.orgAssociations Love money pour l’Emploi à : Bordeaux (33), Caen (14), Cagnes-sur-Mer (06), Champigny-sur-Marne (94), Fort-de-France (97), Lagny-sur-Marne (77), Montpellier(34), Neuilly-sur-Marne (93), Neuilly-sur-Seine (92), Paris (75), Reims (51), Rennes (35), Ris-Orangis (91)Associations en recherche de correspondants, bénévoles (avec mise en place de "webcam") : Amiens (80), Beaune (21), Donzère (26), Fontenay-le-Comte (85), Montrond-les-Bains (42), Poitiers (86), Rodez (12), Saint-Germain-en-Laye (78)

Aucun commentaire: